Aquariophilie d'eau douce

Mon cube de 520l amazonien

Je me permet d' ouvrir un petit sujet sur mon bac pour vous faire partager quelques vidéo...
Depuis mon petit soucis avec les crypto le bac à pas mal perdu en " gueule ", mais ca va revenir! Faut pas baisser les bras lol








Depuis les plantes du filtre bio ont légèrement poussées mais par contre les crevettes ( mini japonica )ont dut triplé leurs nombres. J' y ai rajouté de la tourbe aussi.


La petite femelle nannacara avec ces alevins. Ils auront tenu 3 jours, j' y est presque cru parce que la femelle était vraiment attentive mais sa n' aura pas suffit... dommage

Re: Mon cube de 520l amazonien

Salut,

Vraiment très beau ton bac.
Sur la dernière vidéo les nez rouge qui apparaissent de nul part c'est génial.

Re: Mon cube de 520l amazonien

Magnifiques vidéos ! Je suis comme Julien j'ai adoré le banc de nez rouge ! C'est si rare de les voir évoluer en aquarium en banc si serré. C'est un superbe spectacle offert que si on possède un groupe important d’individus et des cichlidés comme le Discus pour refaire sortir leur comportement naturel.

Re: Mon cube de 520l amazonien

J' ai eu de la chance qu' ils apparaissent comme ça juste à la fin!
Sinon c' est vrai ce que tu dis nico parce qu' avant que les discus soient là leurs comportements étaient différents, ils évoluaient beaucoup moins en groupe. Je me tâte à en rajouter une dizaine... j' ai peur que sa m' ammène une saloperie pour les discus!?

Et merci, a plus

Re: Mon cube de 520l amazonien

Je suis de ton avis j'aurais peur d'en rajouter de peur de rajouter aussi une maladie ...

ton système de filtration est vraiment superbe !

Les crevettes sont dans la filtration ? ou dans le bac car si elles sont dans le bac faudra que tu m'expliques comment tu fais pour qu'elles ne se fassent pas manger par les discus :)

Moi j'avais des japonicas et des que j'ai introduit mes scalaires ben plus de japo :/

j'aime beaucoup les Nannacara je suis étonné qu'il n'y est pas de un ou deux alvins qui survivent !

Je pense que quand tes plantes vont reprendre du volume et qu'il y aura plus de cachettes il y aura une chance de survie de un ou deux ..

Je prends exemple sur mon couple Apistogramma nijsseni qui pondent tout le temps , quand je les ai introduit 15 jours après j'avais une ponte et vu qu'il y avait pas mal de cachettes j'ai eu deux alvins qui ont survécu ...
J'ai déplacé la noix de coco dans un coin isolé du bac pour qu'elle arrête d'attaquer tout le monde :)
Et depuis c'est plus calme ...

Voila salut :)

Re: Mon cube de 520l amazonien

Salut,
non les crevettes sont dans la décante ( caridina mini-japonica ). Ils doient y en avoir une petite centaine ( 20 au départ ), elles n' arrêtent pas de se reproduire! Il y a eu une portée dans le bac et elles se sont faites aspirées par la descente. Du coup il y en a pas mal sur le dessus des mousses bleu.
Quand il y en aura plus qu' il n' en faut, les jeunes serviront de nourriture vivante.

Pour les nannacara je penses aussi, à chaque fois c' est de mieux en mieux... mais par contre pas de noix de coco dans le bac
Tu as laissé la nature faire ou tu as nourri les alevins avec un aliment spéciale?

Re: Mon cube de 520l amazonien

Salut à tous,
quelque news depuis le temps! En plus de la galère avec mes crypto j' ai eu un discus qui est tombé malade! Il se remet tranquillement dans son bac hôpital et devrait retrouver le communautaire dans une grosse semaine.
Mes plantes végètent toujours mais il y a du mieux. Par contre le bac manque vraiment de vert à mon gout, je penses faire un style de tapis avec des cryto en avant plan à la place des tenellus qui ont vraiment du mal à partir.

Deux petites vidéos, une du bac, des didis et une pendant un nourissage.





Re: Mon cube de 520l amazonien

Magnifique !!

Cette décante c'est quelque chose !!!

Re: Mon cube de 520l amazonien

Même si je trouve ton cube toujours aussi beau c'est vrai qu'il manque un peu de plante depuis la dernière fois ! Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de mousse et plus de crypto ? En fait, tu as les perdu suite à ton problème de la dernière fois ?

En tout cas, tes poissons toujours aussi beaux ! Je vois que les nez rouges ont pris la confiance, ils nagent moins en banc que dans les vidéos précédentes.

Re: Mon cube de 520l amazonien

Merci bakoback,
sinon tu as remarqué tous les changements nico! J' ai enlevé toutes les mousses de java parce que j' avais quelques moisissures sur les racines qui se mélangeait dedans. J' ai préféré tout enlevé pour refaire ça proprement quand je pourais!
et pour les crypto elles ne sont pas mortes! Mais elles ont vraiment du mal à repartir. Au moment ou c' est arrivée j' avais introduis de la tourbe et la baisse du ph a du provoquer cette " maladie "?!

Re: Mon cube de 520l amazonien

ça arrive a tous les coups avec les crypto...

Elles ont besoin d'un temps d'adaptation. Dans mon bac, elles fondent, au bout de 15 jours, 3 semaines, elles repartent.