Aquariophilie d'eau douce

Nouvelles plantes et crevettes à la bourse de nantes

Bonjour à tous et à toutes !

Après la bourse aquariophile de Nantes, c'est les mains chargées de plante que j'admire Coconut Creek !

C'est donc au tour des escargots de maintenance et des jardiniers de faire le boulot !

Résultat : Beaucoup plus de flore, c'est un bonheur !!!

Les crevettes justement : Apparemment à leur aise, elle ne cessent de grainer ! C'est donc toute la population de Coconut Creek qui attend de multiples & heureux évènements !

FLASH INFO (de dernière minute ) : Arrivée par cargo de 3 Atya Gabonensis : Deux bleues et une rose !

A venir : 3 autres Atya Gabonensis et certainement 3 Bambou !

Re: Nouvelles plantes et crevettes à la bourse de nantes

Bonsoir Pitiviet, Tu as récupéré quels plantes à la bourse de nantes ? En tout cas, on trouve toujours de la place pour de nouvelles plantes dans son aquarium ;)
Il faut que je prépare la fiche de l'Atya Gabonensis du coup ! Si tu as des infos sur cette crevette, je suis preneur !

Re: Nouvelles plantes et crevettes à la bourse de nantes

J'en ai quelques unes, glanées sur le net pour l'instant, et puis je n'hésiterais pas à te fournir des infos et autres curiosités si j'en observe !

(Au passage, elles ne sont pas toutes timides, cependant, elles sont peureuses envers les grandes masses se déplaçant devant l'aquarium : Humains par exemple. Par contre, niveau cohabitation, ce sont de vrai Buldozer avec les red cherry, elles les envoient valdinguer si elles sont sur leur passage)

Je dirais qu'elles sont craintives mais trouvent facilement leurs marques. D'ailleurs j'en ai déjà une qui a réussit à escalader le filtre interne et c'est placée à l'entrée du flux d'eau pour capter les particules (--') !

Elles apprécient la nourriture pour crevette et s'en délectent. Je dirais qu'elles sont plutôt voraces, comme les red cherry à vrai dire.

Un spécimen des miennes est actuellement rose, je suppose qu'elle à muée récemment et que cette couleur n'est pas naturelle.

Le coté grégaire, je ne l'ai pas encore trop constaté, elles se supportent très bien entre elles, parfois se logent à plusieurs dans une même cachette, mais de là à dire qu'elles sont tout le temps fourrées ensemble est un grand mot.

La demie noix de coco leur fournit un abri agréable, l'idéal étant les "nano tubes" de grand diamètre. Ne pas hésiter à supprimer des cachettes, sinon, elles risquent de ne jamais montrer le bout de leur nez.

Pour l'instant, l'acclimatation à l'air bonne, pseudo goute à goute pdt deux heures.

Plutôt vive le jour pour l'instant, peut être dû au stress résiduel de l'insertion d'hier.

J'ai constaté le décès d'une red cherry hier, peut être à cause de la remontée des températures nécessaire au maintient de ces crevettes : Pour l'instant 26° afin de préserver et les Red et les Gabonensis.

C'est tout ce que j'ai pu observer, le reste c'est sur le oueb !

Re: Nouvelles plantes et crevettes à la bourse de nantes

Merci beaucoup, c'est déjà beaucoup. Je mettrai en ligne sa fiche certainement ce week end. Si tu as photos que tu as faites je suis preneur ! Ca me permettra de l'illustrer.
Très bonne journée