Aquariophilie d'eau douce

Debelius et nouveaux coraux

Bonsoir !

Comme prévu j'ai donc acheter un couple de Debelius et des nouveaux coraux, le tout est visible dans ma galerie (les photos sont datées du 01/03)
J'ai donc un Rhodactis rouge, zooanthus rouge, euphylia (qui pour l'instant à l'air de se plaire) et un parazooanthus.

Après avoir laissé tranquille mes crevettes durant les premières 48h j'ai décidé de les sortir de leur immobilité (chacune cachée à un endroit) en leur tendant à l'aide de pincette une galette de nourriture pour poisson de fond. Je sais que ce n'est pas de la nourriture pour crevette d'eau de mer mais je suppose que ça ne peux pas être mauvais...
Le seul soucis c'est qu'un morceau est tombé et que du coup j'en ai donné deux au lieu d'un seul, j'ai peur que ca fasse beaucoup mais bon cela faisait deux jours qu'elles n'avait rien mangé.
Après avoir passé le stade du test j'ai décidé de donner à la main et elles se sont relativement bien prêter au jeu pour une première fois (là aussi les photos sont sur la fiche du bac)

Bref j'espère que tout se passera bien pour la suite.

Re: Debelius et nouveaux coraux

Ho c'est génial appel du ventre c'est cool ce genre d interactions :D

Re: Debelius et nouveaux coraux

Bonsoir Similiz, pas de soucis, elle mange aussi la nourriture pour poissons de fond eau douce. Tu peux donner aussi du congelé ou de petits morceaux de moules elles adores ( vraiment petits les morceaux)

Re: Debelius et nouveaux coraux

J'ai regarde tes paramètres et tu as un peu de No2, à surveiller. Par contre attention avoir 0de Po4 et 1 de No3 c'est limite. Disons "fragile". Tu peux légèrement augmenter le nourrissage pour relever un peu ça et avoir des paramètres plus stables.
Tu test les Po4 avec quoi? Chekker ou test gouttes?
Pense que tes coraux consomment les No3, ils ne faudrait pas qu'ils chutent trop. Le 0 partout n'est absolument pas un gage d'équilibre, surtout en recifal.

Re: Debelius et nouveaux coraux

Coucou !

Aujourd'hui c'était artemia décongelée et je trouve cela fou le fait qu'elles puissent sentir à ce point la présence de nourriture, elles sont tout de suite sorties de leurs cachettes et ont manger les petits morceaux qui passaient en revanche elles sont très vite retournée à leur poste alors qu'il restait encore pas mal de nourriture à manger.

En bref elles sont toujours aussi timide sauf à l'heure du repas et je me demandais si ça allait changer. Car je m'attendais à ce qu'elles parcourent le bac à la recherche des restes de nourriture (et il y en a)

Pour mes paramètres il ne faut pas prendre en compte ceux que j'ai mis sur le site car il ne sont pas à jour. Voici ceux d'aujourd'hui et je trouve qu'ils ne sont pas dégueulasse.
PH : 8
KH : 7.5
No2 : 0.05
No3 : 5
Po4 : 0
MG : 1550
CA : 375

Re: Debelius et nouveaux coraux

Effectivement, ils ne sont pas mauvais. Loin de là ;) !
Le seul truc qu'il te faut surveiller ce sont tes NO2, il faudrait qu'ils soient à 0 mais dans ton cas, si tu fais des tests "gouttes", tout comme pour tes PO4 d'ailleurs, la précision est souvent arrivée à ses limites. Donc pas de souci pour l'instant ;)
Si tu peux, je sais que c'est un investissement, mais pour ces 2 paramètres, les testeurs photométriques sont quand même mieux. Ils sont beaucoup plus précis. Les plus utilisés dans le récifal, ce sont les min-photomètres Checker de chez ANNA (+ ou - 54 euros)

En tout état de cause, rassure toi, j'aurais aimé maintenir des paramètres tels que les tiens tout le temps dans mon bac! LOL

Re: Debelius et nouveaux coraux

Merci pour les compliments, je m'attendais à avoir des problèmes avec ça mais je pense que j'ai commencer tellement doucement que du coup ça c'est bien passé.

Pour les test je voulais soit passé sur des test salifert (parait-il plus précis) soit sur cette petite chose :
http://www.aquaplante.fr/tests-reactifs/aquarium-systems/7759-seatest-system-control-aquarium-systems.html?gclid=CJKf5fS1isQCFQITwwodEZ0AFA
Mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut... et si ce serait vraiment plus rapide que de devoir faire tout mes tests les un après les autres car franchement je met environ 20 minutes à tout faire (bon certes je prend mon temps et mon chat ne m'aide pas beaucoup, mais ça reste une petite corvée)