Aquariophilie d'eau douce

Aquascape coucher de soleil

Bonjour à tous

Je vous présente mon aquarium mise en eau en octobre 2012, après différentes expériences en aquariophilie j'ai voulu approcher le thème de l'aquascaping et représenter un coucher de soleil.

Petite particularité, j'ai voulu me faire une opinion sur l'éclairage fluocompacte. J'ai donc installé une lampe avec réflecteur fluocompacte de 125 Watts afin d'atteindre ce fameux ratio 1W/Litre et je suis vraiment satisfait du résultat.

Re: Aquascape coucher de soleil

Bonjour Bull et bienvenue !
Je pense que tu le sais mais ton aquarium est juste magnifique ! Cette photo est sublime, j'adore:
Coucher de soleil

Merci encore pour la photo de la Proserpinaca Palustris Cuba ! Par contre je vois que tu as une pompe qui a un débit de 1000 litres à l'heure pour un 120 litres. Le courant doit être fort non ?

Re: Aquascape coucher de soleil

Salut et merci !

C'est ce que je me suis dis au début, mais en faite non ! j'utilise le plus gros refoulement qui est fournit avec le filtre donc il y a du débit mais pas énormément de pression. Pour te dire en réglant l'orientation de ma canne de refoulement mon massif à gauche est quasiment statique. Le but était d'avoir une filtration capable de filtrer environ 10x/heure le volume en eau de mon bac (idéal pour un bac planté) et d'avoir un eau complètement cristalline sans dépôt.

Re: Aquascape coucher de soleil

Bonjour et tout d'abord bienvenue sur le site! Effectivement tu as un très beau bac, j'espère que tu nous feras partager plein d'autres photos ! Quelle est ta population ?

Bonne continuation!

Re: Aquascape coucher de soleil

Merci pour la précision. Sais-tu que tu peux identifier ta population directement dans ton bac ? Si tu as besoin d'aide pour le site n'hésite pas à demander.

Re: Aquascape coucher de soleil

C'est un très beau aquascape et le coucher de soleil est magnifique ! Comment se comportent tes galaxy ?

Re: Aquascape coucher de soleil

Il est vraiment impressionnant ton bac ! Cet effet de lumière rend vraiment bien. J'aimerais savoir faire ça! Comment ça marche?

Re: Aquascape coucher de soleil

Bonjour et bienvenue Bull, ton coucher de soleil est vraiment du plus bel effet, toutes mes félicitations !

Re: Aquascape coucher de soleil

C'est vrai qu'il est bien jolie ce bac! Et la Proserpinaca Palustric cuba est bien jolie! Ne faut-il pas densifier les 2 plantes à gauche du bac encore ?

Re: Aquascape coucher de soleil

Il s'agit apparemment d'un fond rétro-éclairé. Un éclairage disposé derrière l'aquarium; Et soit entre l'éclairage et le fond de l'aquarium tu disposes un plexiglas blanc translucide, soit derrière cet éclairage un fond blanc.

Re: Aquascape coucher de soleil

Très sympa l'idée du coucher de soleil! je m'intéresse vraiment à l'aquascaping et c'est vraiment inventif et original comme idée. Bravo au créateur pour son travail et ses idées ! Encore Bravo ! cela mérite de passer en concours!

Re: Aquascape coucher de soleil

Là, je pense à un éclairage fluorescent d'environ 4000 kelvins, voir moins, au sol derrière l'aquarium et un simple carton blanc derrière l'aquarium et cet éclairage. Une plaque de plexiglas aurait donné un effet plus diffus et plus blanc.